Nous étions tous impatient de voir les gazelles du BLMA se confronter à la très belle équipe d’Ekaterinbourg et nos gazelles n’ont pas reculés devant l’énorme challenge.
Dès le début du match Lattes-Montpellier a su développé son basket habituel c’est-a-dire un jeu offensif rapide et huilé. Gaelle Skrela nous montre toute son adresse au shoot extérieur. De l’autre coté Sandrine Gruda montre au public français pourquoi elle a été recruté par le plus gros club européen.
Le duel Ciak-Stepanova est un régal a regarder et la nouvelle recrue de Lattes nous sort une belle prestation.
Un dernier panier de Ann Wauters et le score est de 30-31 a la pause.
Au retour des vestiaires, on sent que nos hôtes ont desserré le frein à main et jouent avec une implication légèrement supérieure. Du coup, l’avantage se traduit logiquement au tableau d’affichage grâce notamment à Ann WAUTERS (6 points) et une nouvelle fois Sandrine GRUDA (9 points). L’avantage atteint alors à un moment les 6 unités, sauf erreur de ma part à l’issue d’un 0-7 concédé rapidement. Avec un simple petit coup d’accélérateur, voilà les pendules remises à l’heure!
La dernière période confirme les bonnes dispositions d’Héléna CIAK (12 points, 3 rebonds et 2 interceptions au final) mais aussi la domination des russes au rebond(34-25). Le score, lui, ne change plus de sens et Valéry DEMORY peut alors offrir les 5 dernières minutes de jeu à Mélanie RIONDET et Élise CAMMAS pour le plus grand plaisir de tous. Les deux équipes se séparent sur la marque de 62-70, laissant ainsi augurer d’une seconde manche dimanche fort alléchante… Sandrine GRUDA termine avec 21 points et 19 d’évaluation alors que Fati SACKO compile 14 points et 6 rebonds pour une évaluation de 17.
La rencontre de dimanche s’annonce passionnante. Un exploit de nos gazelles peut etre?