« La médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite »
Notre basketteuse revient sur la cérémonie de la remise de la médaille de « Chevalier de l’Ordre du Mérité » (avec François Hollande). Edwige Lawson-Wade nous parle également des 6 dernières victoires consécutives des Gazelles du BLMA ainsi que sur la victoire en Coupe de France contre Lyon samedi dernier.
Tu as reçu ce mois-ci, des mains du Président de la République, la médaille de « Chevalier de l’Ordre du Mérite », qu’est ce que cela représente pour toi ?
J’ai reçu ce mois-ci la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite de la part du Président de la République. C’est pour moi un honneur incroyable. La réception à l’Élisée était d’une classe incroyable. La famille était présente, ce qui a rendu l’évènement encore plus mémorable. La famille a pris une centaine de photos (rire). Ça a aussi fait plaisir de revoir les médailles olympiques.
Vous avez repris votre rythme de croisière en championnat avec plusieurs victoires consécutives. Quel a été le déclic ?
Au niveau du basket, l’équipe est sur une excellente dynamique de 6 victoires consécutives. Nous avons su utiliser les défaites pour se remettre en question et changer d’état d’esprit : mettre une priorité absolue sur la victoire.
Vous devancez Bourges de quelques points en tête du classement. Êtes-vous confiantes pour le titre?
Nous sommes maintenant sures d’être 1ère et il nous reste 2 matches à jouer. L’objectif à présent est de rester en forme et surtout éviter les blessures.
Il est important maintenant de rester concentrer match par match et de ne pas sauter les étapes : se préparer pour la demi-finale avant de penser à la finale du Championnat de France. C’est tentant évidemment de penser au titre de Champion de France quand on est première
Vous vous êtes qualifiées pour la finale de Coupe de France le 5 mai prochain à Bercy face à Nantes. Félicitations ! Comment analyses-tu cette rencontre face à Lyon en demi ?
Nous venons aussi de nous qualifier en finale de la Coupe de France en battant Lyon en demi. Ce match a été très dur. Lyon joue bien en ce moment. Nous avons pas jouer notre meilleur basket mais notre état d’esprit a été irréprochable ce qui nous a permis de gagner le match.
Il faudra faire la même chose à Paris Bercy devant une dizaine de milliers de téléspectateurs. J’ai hâte !!!
Merci Edwige. Nous croisons les doigts pour le match de ce soir contre Perpignan !
Article Montpellier Sports.fr