Basket Féminin – Edwige Lawson : « J’adore ma nouvelle vie de dirigeante du basket féminin ! »
By Rod Didier on septembre 6, 2013
Comment se passe ta nouvelle vie en tant que de dirigeante de basket féminin ?
J’adore ma nouvelle vie en tant que dirigeante du basket féminin. Je suis encore aux Etats-Unis et la saison WNBA de mon mari se termine le 15 Septembre. Cela ne m’empêche pas de travailler pratiquement tous les jours sur les projets du club de Montpellier ou de la ligue féminine. Je suis en contact permanent avec Irene Ottenhof de la ligue ou avec les dirigeants du BLMA.
Qu’attends-tu de cette nouvelle expérience ?
Cette nouvelle expérience me permet d’apprendre énormément sur le monde de l’entreprise et me permet de progresser et de me préparer à avoir de plus en plus de responsabilité. La réception par exemple de la meilleure équipe d’Europe est un dossier très important et je reçois l’aide de beaucoup de monde qui m’ apporte chacun leurs compétences. J’espère vraiment pouvoir améliorer la visibilité du basket féminin et intéresser les français au sport en général, qui est un beau vecteur de rencontre, de convivialité et de divertissement.
Comment se passe la préparation de l’équipe féminine avant la reprise du championnat ?
L’équipe pro de Lattes-Montpellier a repris les entrainements le 2 Septembre. J’ai parlé à quelques joueuses comme Géraldine Robert, Gaelle Skrela ou Lidija Turcinovic et la bonne humeur est au rendez-vous. L’équipe aura de très bon matchs de préparation avec des tournois à Blaye et l’open de L’Ain contre des équipes de ligue. La préparation se terminera sur 2 belles rencontres contre le champion d’europe Ekaterinbourg qui auront lieu au palais des sports de Lattes le 27 et 29 Septembre.
Quels sont les changements importants dans l’effectif ?
L’équipe a changé par rapport a l’année dernière. Nous avons toujours Virginie Bremont qui sort d’une excellente saison et aura plus de responsabilité à la mène de cette équipe. Elle se partagera cette tâche avec Ingrid Tanqueraie, excellente shooteuse a 3pts et très bon défenseur, qui nous arrive de Mondeville. A l’aile, Gaëlle Skrela, joueuse emblématique du club, sera épaulée par le retour de Gunta Basko et Lidija Turcinovic. Fati Sacko et Géraldine Robert ont toutes les 2 re-signées et Helena Ciak vient compléter le jeu intérieur. A noter aussi l’arrivée de l’insep de Fleur Devillers, jeune joueuse extérieur talentueuse.
L’équipe sera donc très compétitive et aura à cœur de rejouer une finale du championnat de France.
Une de tes missions en tant que dirigeante de la section pro, est de rendre cette équipe « plus visible », quels sont tes moyens pour y parvenir ?
Donner à l’équipe une plus grande visibilté est une mission qui me tient très a coeur. Je pense qu’en devenant un club plus actif, c’est-à-dire en communiquant plus au niveau des médias, en organisant plus d’évènements avec les clubs aux alentours, en proposant des spectacles sympa pendant les matchs, la visibilité de l’équipe va augmenter. J’ai été contactée par un graphiste, un photographe, un cinéaste spécialisé dans le basket et tous ont des talents qui doivent être mis en valeur afin de mettre en lumière notre club. Nous allons en conséquence mettre des moyens plus important dans la communication et j’en profite pour dire à tous ceux qui souhaitent m’aider dans ce projet : je suis preneur
Dernière chose : Venez encourager les gazelles de Lattes !!!