Mon retour de Londres s’est très bien passé. Nous avons été accueillis par des milliers de personnes à la gare du Nord à Paris puis plus de 80 000 personnes nous attendaient aux Champs Elysées… Je suis ensuite partie 3 semaines rejoindre mon mari aux Etats-Unis à San Antonio où il entraine une équipe de WNBA. Lors de mon retour en France début septembre, j’ai été beaucoup sollicitée avec au minimum une interview par jour, plus les obligations de club et les entrainements : je n’ai pas eu une minute à moi !
Il y a quelques jours, tous les médaillés ont été invités à l’Elysée où nous avons rencontré le Président de la République Francois Hollande. Ce fut une très belle expérience et une grande joie de retrouver tous les athlètes avec qui nous avons tant partagés pendant les Jeux. L’Elysée est vraiment un palais magnifique et j’ai vraiment été éblouie par sa beauté. Le Président a fait un discours, puis nous avons pris la photo officielle avant de boire une coupe de délicieux champagne.
La reprise avec le club n’a pas été trop difficile puisque c’est ma 2 ème année avec Lattes-Montpellier. Les entrainements étaient durs mais c’est souvent comme ça en pré-saison…3 nouvelles joueuses ont rejoints l’effectif : Emilie Gomis avec qui je joue en équipe de France, An Cata-Chitiga qui a fait le début de la préparation en équipe de France et Géraldine Robert qui a jouée en France de nombreuses années.
Le 1er match de la saison a eu lieu ce week-end et comme tous les ans, toutes les équipes se sont retrouvées à l’Open LFB au stade Pierre de Coubertin de Paris pour la 1 ère journée du championnat. C’est un très bel évènement qui a été un très gros succcès cette année grâce à l’effet de la médaille d’argent aux Jeux Olympiques. La salle de Coubertin était pleine, nous avons fait un bon 1er match même si nous avons encore une marge de progression: nous étions bonne en défense mais il nous manque encore un peu de rythme et d’adresse …
La chaine de télévision Sport + m’a demandé de commenter le match Bourges face à Perpignan le samedi soir. Ce fut une super expérience, j’ai adoré !!!! Beaucoup me demandent si ça va être ma reconversion, je ne pense pas mais je ne ferme pas cette porte complètement… Il me reste un an de contrat avec Montpellier puis le championnat d’europe en France l’été prochain… Après cela je prendrais une décision si je continue ma carrière ou si je passe à autre chose… être maman par exemple